Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : aquarelle-bota-clairefelloni
  • aquarelle-bota-clairefelloni
  • : Le blog met en ligne des cours d'aquarelle botanique, il parle de mon activité d'animation de stages d'aquarelle botanique, de mon métier d'illustratrice-nature, de mon intérêt pour la tradition de la peinture naturaliste, les sites naturels,la flore, et la faune sauvage.
  • Contact

Stages

Pour les stages, cliquez 

Recherche Sur Le Blog

Pivoines de Sourches

Pour voir l'article du blog, pour acquérir un print numéroté et signé de mes aquarelles de Pivoine du Château de Sourches, cliquez  

 

Leçons en Pdf

Les clés usb: cliquez

18 juin 2014 3 18 /06 /juin /2014 23:07

Pendant que des bolides tournaient sur le circuit Bugatti, nous étions au calme dans la Salle du Jardin des Plantes, devant un choix de roses de jardin (Merci à Marie-Claude et à Philippe). Rien ne vaut les roses de jardin qui s’épanouissent au soleil, les roses de fleuriste n’ont jamais ce charme !

La « Pierre de Ronsard », nous a beaucoup plu et c’est sur cette rose que j’ai fait une démonstration car elle est vraiment intéressante avec son cœur presque mauve, ( je me suis fait un plaisir de conseiller le violet de Cobalt !) sa couronne de pétales plus serrés et roses ( Violet de Cobalt + Rose permanent) et finalement quelques pétales extérieurs d’un jaune laiteux ( Jaune de Naples) avec des reflets verts.

Stage Aquarelles de Roses au Mans

Deux majestueuses roses de couleur jaune et abricot ont eu les faveurs de mes stagiaires ; l’une d’elle faisait bien 12 cm de diamètre avec au cœur 4 tourbillons de pétales! Nous avions nommé cette rose « Renoir », mais finalement il me semble que c’était une autre variété car à postériori, la couleur ne convient guère (si vous avez une idée, n’hésitez pas à me laisser un com !).

Mes stagiaires m’ont permis de montrer quelques images de leurs réalisations, que voici :

Voici le travail en cours de Rellyd

Stage Aquarelles de Roses au Mans

Et celui de Caroline

Stage Aquarelles de Roses au Mans

Nous avions aussi des petites roses galliques, dont une était vraiment ravissante : c’est « Tuscany superb», une centifolia toute bouclée dont voici un petit détail par Janyne.

Stage Aquarelles de Roses au Mans

Un week-end bien agréable, qui me met dans le bain pour le prochain puisque les 21 et 22 Juin, ce sera au Mans notre deuxième édition de la fête de la Rose intitulée :

JOURNEE DE LA ROSE … JOURNEES AU JARDIN DES PLANTES

Je serai pour ma part dans la salle du Jardin des Plantes, pour présenter le cours d'aquarelle botanique!

Partager cet article

Repost 0
Published by Claire Felloni
commenter cet article

commentaires

Rellyd 02/10/2014 18:21

Merci Claire de me donner l'opportunité de faire cette merveille! J'avoue que c'est difficile mais c'est un grand plaisir d'écouter tes conseils.
Rellyd

Claire Felloni 03/10/2014 20:59

Je suis contente d'avoir de tes nouvelles, Rellyd! L'an prochain, je pense que je garderai la possibilité d'un stage de 3 jours les 8, 9 et 10 Mai; il faut juste que je n'en anime pas autant qu'en 2013 et 2014 mais je peux en garder quelques-uns!

Anch@ 19/06/2014 22:17

Moi qui rêve depuis des années de pouvoir suivre un de vos stages, j'en suis encore plus rêveuse!! Quelles merveilles!

Anch@ 20/06/2014 10:15

J'aimerais infiniment... J'habite en Rhône Alpes mais qui sait?... Un jour peut être! ;-)

Claire Felloni 20/06/2014 09:44

C'est un rêve qu'il ne faut pas hésiter à réaliser ! Rendez-vous l'an prochain pour les roses, alors?

ClaireB 19/06/2014 19:52

Bravo aux stagiaires, c'est très beau !

Claire Felloni 20/06/2014 09:42

oui, c'était un beau stage et qui va surement devenir régulier mais l'an prochain, je tâcherai d'éviter le week-end des 24 heures! Entre la difficulté à trouver un hébergement et la grève des trains, il fallait qu'elles soient motivées mes stagiaires, pour venir me voir!!

Catherine D 19/06/2014 10:37

Réussies toutes ces roses ! je trouve que c'est ce qu'il y a de plus difficile à faire, pour moi en tout cas, j'aurais aimé te voir faire... dans mon jardin elles sont déjà toutes passées, il va falloir attendre quelques remontantes.
Bonne journée

Claire Felloni 20/06/2014 09:38

Et bien moi, j'ai le plaisir cette année de voir les boutons d'une deuxième floraison qui s'annonce pour bientôt dans mon jardin! heureusement car la première floraison était vraiment courte!

claire 19/06/2014 08:04

dis donc quel beau travail !!!

Claire Felloni 20/06/2014 09:35

Ah mais c'est qu'elles sont douées mes stagiaires!