Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : aquarelle-bota-clairefelloni
  • aquarelle-bota-clairefelloni
  • : Le blog met en ligne des cours d'aquarelle botanique, il parle de mon activité d'animation de stages d'aquarelle botanique, de mon métier d'illustratrice-nature, de mon intérêt pour la tradition de la peinture naturaliste, les sites naturels,la flore, et la faune sauvage.
  • Contact

Stages

Pour les stages, cliquez 

Recherche Sur Le Blog

Pivoines de Sourches

Pour voir l'article du blog, pour acquérir un print numéroté et signé de mes aquarelles de Pivoine du Château de Sourches, cliquez  

 

Leçons en Pdf

Les clés usb: cliquez

2 juillet 2014 3 02 /07 /juillet /2014 15:09

La planche commencée un peu plus tôt est terminée maintenant ! Je l’ai montrée aux journées de la Rose du Mans et une connaisseuse m’a dit qu’il s’agissait très probablement du rosier liane « Albéric Barbier ». Le challenge de montrer cette rose crémeuse qui blanchit en s’épanouissant m’avait tentée.

J’ai un peu vérifié d’après mon souvenir et les photos prises et de fait le rosier, imposant, débordait d’un mur assez haut ; les feuilles semblaient brillantes, presque persistantes et les boutons jaunes déploient des pétales dont seule la base reste d’un beau jaune lumineux !

Le Rosier grimpant

J’ai ajouté tout à fait en fin de course de petites touches pointillistes vertes pour boucher davantage l’espace entre mes trois fleurs. Pour les roses, je me suis servie du Jaune transparent dés le début. Les ombres sont des mélanges différemment dosés de ce jaune, du Violet à la dioxasine (violet Winsor) et d’un peu d’Outremer français quand le gris était trop chaud… mais surtout beaucoup d’eau, bien sûr !

Voici mon installation originelle, le travail de 3 journées, mais au final il y a eu quelques adaptations pour caler une mise en page qui soit plaisante à l'oeil... et beaucoup de temps encore pour finaliser le tout avec l'aide de ma tablette!!

Voici mon installation originelle, le travail de 3 journées, mais au final il y a eu quelques adaptations pour caler une mise en page qui soit plaisante à l'oeil... et beaucoup de temps encore pour finaliser le tout avec l'aide de ma tablette!!

Des nouvelles des stages : j’ai actualisé ma page pour les stages d’automne.

Pour le stage charentais « Echall’arts », des 1, 2, et 3 Aout, les inscriptions sont ouvertes !

Vous trouverez sur le site www.echallarts.com

la description des stages, la présentation des maîtres de stage et la possibilité de vous inscrire en ligne.

Partager cet article

Repost 0
Published by Claire Felloni
commenter cet article

commentaires

Catherine D 08/07/2014 21:15

Superbe ! les roses sont ce qu'il y a de plus difficile, surtout si des spécialistes regardent les dessins... moins de risque avec les radis !

Claire Felloni 09/07/2014 13:17

C'est vrai, Catherine! et c'est satisfaisant quand on m'affirme reconnaître une variété sur ce que j'ai peint!

Claude Méry 02/07/2014 22:15

Blanc sur blanc, avec un magnifique travail de dessin et tout plein de nuances! J'espère le voir un jour de plus près.

Claire Felloni 04/07/2014 10:07

Pour le moment je n'ai guère que 4 ou 5 pièces de cette taille-là à montrer; et tout le reste ce sont de petites choses....C'est un peu court pour exposer seule, mais je vais grossir ma collection!

ClaireB 02/07/2014 19:18

Wahou ! J'aime bien les feuilles qui "débordent" du cadre, mais le reste est magnifique...

Claire Felloni 04/07/2014 10:02

La mise en page est assez classique en fait, ce filet intérieur interrompu par quelques feuilles est souvent présent sur les vélins du Muséum et j'ai presque chaque fois envie d'équilibrer mon image de cette façon!