Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : aquarelle-bota-clairefelloni
  • aquarelle-bota-clairefelloni
  • : Le blog met en ligne des cours d'aquarelle botanique, il parle de mon activité d'animation de stages d'aquarelle botanique, de mon métier d'illustratrice-nature, de mon intérêt pour la tradition de la peinture naturaliste, les sites naturels,la flore, et la faune sauvage.
  • Contact

Stages

Pour les stages, cliquez 

Recherche Sur Le Blog

Pivoines de Sourches

Pour voir l'article du blog, pour acquérir un print numéroté et signé de mes aquarelles de Pivoine du Château de Sourches, cliquez  

 

Leçons en Pdf

Les clés usb: cliquez

10 septembre 2014 3 10 /09 /septembre /2014 16:06
Pour des raisons administratives, un peu compliquées à vous expliquer, je suis amenée à suspendre toutes mes animations de Cours et de Stages d’Aquarelle botanique au moins jusqu’à la fin de cette année 2014.

J’espère pouvoir maintenir en partie cette activité en 2015, mais l’ampleur en ce sera à coup sûr bien réduite, car il se trouve que mon statut d’Artiste libre pourrait être remis en cause si cette activité de «prof» devenait trop prépondérante !

Coup de frein sur les Cours et Stages

Pour illustrer cette mauvaise nouvelle, voici le genre de « petits essais » que je peignais dans mes stages, en guise de démonstration !

Vous comprendrez qu’à quelques années de la retraite je n’ai pas trop envie de me lancer dans des complications administratives. C’est peut-être pour moi l’occasion de reprendre l’illustration sur des sites naturels et donner plus d’ampleur à des travaux personnels ou des commandes que je commençais à trop négliger faute de temps !

Et bien sûr, le blog en fera le tour !

Partager cet article

Repost 0
Published by Claire Felloni
commenter cet article

commentaires

Elizabeth 27/09/2014 14:38

Je suis bien navrée pour toi de ces complications. Certes, il faut des règles dans une société, mais depuis quelques années, on s'aperçoit que trop de réglementation tue l'initiative, la création et même tout simplement le travail pour certains domaines. C'est au détriment du partage et de la convivialité. Pourtant deux notions dont on manque cruellement aujourd'hui. Mais j'espère bien pouvoir continuer à visiter ce blog encore longtemps. Bon courage . Amitiés.

Claire Felloni 29/09/2014 10:27

Merci de ton soutien Elizabeth! en fait, je pourrai continuer à animer quelques stages dans l'année, il faut juste que cette activité ne devienne pas prépondérante!

Yann 13/09/2014 22:41

Bonjour Claire,
J'apprends aujourd'hui la particularité de ta situation. J'espère que tu trouveras une solution qui te permettra de continuer à transmettre ta passion à tes élèves.
Quoi qu'il arrive on suivra toujours avec grand intérêt tes superbes réalisations sur ton blog.

Claire Felloni 15/09/2014 10:40

J'ai envoyé trop vite! je voulais dire de ne pas en profiter! C'est notre appartenance à la Société d'Horticulture de la Sarthe qui permet cela!

Claire Felloni 15/09/2014 10:37

Bonjour Yann ! Nous allons déjà continuer de nous voir avec mes habituées du Mans, mais je n'y serai plus prof ! La salle du Jardin des Plantes nous est accordée gracieusement par la mairie, ce serait dommage de ne pBeaucoup d'élèves et de stagiaires sont devenus des amis et je pourrai bien assurer aussi quelques stages en 2015, mais moins nombreux !

Claude Méry 13/09/2014 11:09

En lisant ça, je me dis que l'argent que le ministère de la culture répand sur les artistes subventionnés doit bien être pris quelque part. Et de préférence sur ceux qui produisent de la vraie valeur. Je sais bien que le contact humain et la chaleur d 'une classe dépasse de loin l'aridité solitaire du travail sur le motif mais très hypocritement je me réjouis à lire que vous allez reprendre vos travaux personnels et vos commandes. A bientôt!

Claire Felloni 13/09/2014 16:19

Ah, Claude! je vais vous donner quelques nouvelles fraîches alors! Le Volubilis me fait des fleurs mais je dois dire qu'il ne traîne pas pour les faner! La journée, c'est tout ce qu'on a. J'ai peint une toute petite étude sur une fleur l'autre jour et la semaine prochaine je vais peut-être continuer mes recherches de couleurs et d'angles de vue sur ces cornets dont la profondeur ne sera pas facile à faire sentir!
Je montrerai ça sur le blog et ce sera du coup un moyen de vous consulter pour savoir si je peux vraiment lancer la mécanique :-)

Sylvie 12/09/2014 12:44

Bonjour Claire,
Quelle bonne nouvelle que ces stages 2015 au Mans! J'arriverai peut-être un jour à peindre autre chose que des "feuilles moches"! Préviens-nous des dates le plus vite possible (lol!) que j'arrive à concilier planning professionnel et planning perso, s'il te plaît.
Bise et courage. SB

Claire Felloni 13/09/2014 16:06

D'accord Sylvie, je note! je dois choisir entre 3 jours les 8,9 et 10 Mai ou bien le week-end des 6 et 7 Juin 2015, traditionnellement consacré aux roses; je ne suis pas encore décidée...

Lise Gaignard 11/09/2014 22:36

Quel dommage! Mais je comprends très bien le découragement devant les obstacles administratifs. Il faudra que j'apprenne à me discipliner et à profiter de tes cours par correspondance.
A bientôt, bonne continuation et j'espère recevoir encore longtemps ta newsletter pour suivre ton travail.
Amitiés

Claire Felloni 12/09/2014 11:58

Le blog continue et finalement pour les stages, ça va s'arranger. En 2015, je pourrai proposer un ou deux week-ends de stage au Mans, je pense ! Ce sont les cours réguliers qui vont surtout en pâtir !