Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : aquarelle-bota-clairefelloni
  • aquarelle-bota-clairefelloni
  • : Le blog met en ligne des cours d'aquarelle botanique, il parle de mon activité d'animation de stages d'aquarelle botanique, de mon métier d'illustratrice-nature, de mon intérêt pour la tradition de la peinture naturaliste, les sites naturels,la flore, et la faune sauvage.
  • Contact

Stages

Pour les stages, cliquez 

Recherche Sur Le Blog

Pivoines de Sourches

Pour voir l'article du blog, pour acquérir un print numéroté et signé de mes aquarelles de Pivoine du Château de Sourches, cliquez  

 

Leçons en Pdf

Les clés usb: cliquez

7 juin 2015 7 07 /06 /juin /2015 22:06

C’est la saison des fêtes des jardins ! En attendant les Journées de la Rose du Jardin des Plantes du Mans, qui se tiendront les 20 et 21 Juin, j’étais ce dimanche à la fête du domaine de Bois Doublé dans la campagne au Nord-est du Mans, qui avait lieu pour la première fois. C’est un charmant manoir du 17ème siècle mais remanié au 19ème siècle façon renaissance, dont vous voyez les tourelles derrière mon stand. Je n’ai pas eu l’occasion de voir à l’intérieur les fresques et tapisseries relatant les batailles d'Henri IV, du 17ème siècle, qui font beaucoup de son intérêt patrimonial. Devant mon stand un grand pigeonnier, c’était vraiment un bel endroit et le temps magnifique a fait de ce premier rendez-vous un succès !

A Bois Doublé

Dans un cadre aussi champêtre et avec mes voisins tous fort soucieux d’écologie et de produits naturels, j’avais prévu de faire la part belle aux légumes et aux fruits « de chez nous » ! Donc pas de bananes, de grenades, et d’agrumes mais mes Raves, mon Ail de Lautrec, ma feuille de Chou, ma Ciboule, mes Echalotes et puis les Fruits de la haie. Mais bien sûr, des fleurs aussi !

A Bois Doublé
A Bois Doublé
A Bois Doublé

Le petit bouquet de bouton d’or sur ma table m’a incité à inventorier les jaunes de ma palette leur luminosité, leur transparence et à chercher par des exercices basiques comment ombrer un jaune lumineux sans le salir, ce qui n’est pas simple. Depuis peu j’ai retrouvé avec plaisir l’usage de la Pierre de fiel de Sennelier et j’ai aussi l’Or Quinacridone de Winsor et Newton. Pour les glacis, tous les deux, il est possible de les casser avec un peu d’Outremer français sans que cela vire trop vite au vert. J’ai constaté aussi que l’Auréoline granulait un peu trop et que vraiment le Cadmium citron de Winsor et Newton est tout simplement irremplaçable pour commencer !

Partager cet article

Repost 0
Published by Claire Felloni - dans Petites leçons
commenter cet article

commentaires

Elizabeth 08/06/2015 10:08

Ma foi, tu avais l'air bien installée! Heureusement qu'il a fait beau; Même si l'on n'est pas sûr que cela dure, on profite bien des belles journées actuellement. Merci pour la petite leçon sur les jaunes; ce n'est effectivement pas toujours évident d'ombrer sans salir. Amitiés

Claire Felloni 08/06/2015 22:26

Merci Elizabeth ! Je n'ai pas fait de grosses affaires mais passer mon dimanche là n'était pas pesant et puis j'y avais des amis alors!