Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : aquarelle-bota-clairefelloni
  • aquarelle-bota-clairefelloni
  • : Le blog met en ligne des cours d'aquarelle botanique, il parle de mon activité d'animation de stages d'aquarelle botanique, de mon métier d'illustratrice-nature, de mon intérêt pour la tradition de la peinture naturaliste, les sites naturels,la flore, et la faune sauvage.
  • Contact

Stages

Pour les stages, cliquez 

Recherche Sur Le Blog

Pivoines de Sourches

Pour voir l'article du blog, pour acquérir un print numéroté et signé de mes aquarelles de Pivoine du Château de Sourches, cliquez  

 

Leçons en Pdf

Les clés usb: cliquez

28 septembre 2015 1 28 /09 /septembre /2015 11:01

Au programme aujourd’hui : un petit aperçu du week-end d’aquarelle botanique d’automne à l’arboretum de la Sédelle qui s’est déroulé récemment.

Ptits bouts d'automne

Ptits bouts d'automne

Des feuillages variés parés de belles couleurs constituaient le thème du stage avec aussi des petits fruits provenant des arbres et arbustes de l’Arboretum; il n’était pas question là de Pomologie comme pour le futur stage de Toussaint où j’apporte des fruits plus gros. J’ai découvert à cette occasion les belles baies du Cornus florida qui décidément serait un sujet de choix pour une planche botanique car il est aussi spectaculaire au printemps qu’en automne ! Bien sûr, différentes variétés d’érables nous étaient proposées par Nell Wanty qui nous accueillait pour ce stage, devenu régulier. Voici quelques photos pour l’ambiance pour compléter mon patchwork de bouts d’essai sur le thème.

A la Sédelle
A la Sédelle
A la Sédelle
A la Sédelle
A la Sédelle

Un stage sera programmé en 2016, les dates ne sont pas encore fixées mais je l’annoncerai dans ma page « Stages ».

Je vais exposer mes aquarelles à la Sédelle à l’occasion des Journées des Plantes qui ont lieu les 17 et 18 Octobre prochain. Si quelques bloggeurs creusois viennent me faire une petite visite, je serai ravie !

J’aurai à proposer à cette occasion un choix de « prints maison» : ce sont des impressions en tirage limité à 40 exemplaires que je fais moi-même sur mon imprimante et que je signe et numérote. Cela ne peut égaler les impressions que réalise un imprimeur professionnel mais la qualité n’est pas si mauvaise. Ce sont des formats A4 tirés sur papier Arches satiné 185 gr et je les vends 5 €.

Partager cet article

Repost 0
Published by Claire Felloni - dans Petites leçons
commenter cet article

commentaires

annie 23/05/2016 15:40

Merci pour ce stage toujours aussi sympa au moulin de Seillant. Pour ma chute, plus de peur que de mal je marche presque normalement aujourd'hui, ce n'était probablement qu'une foulure.

Claire Felloni 23/05/2016 18:50

Je suis bien contente que ce ne soit pas trop grave! je vais quand même resignaler à l'association ces problèmes de glissades qui d'après la gardienne ne sont pas si rares! bises et à +

Sylvie 10/10/2015 08:39

Un jour..., un jour viendra où j'aurai le temps de suivre tes stages!
Ce sera effectivement, comme le dit Catherine, du "pur bonheur"!
Bise. SB

Claire Felloni 11/10/2015 19:23

A la Sédelle, en plus, le cadre est si agréable avec l'arboretum juste en contrebas!

Catherine D 28/09/2015 12:36

Ah quel bonheur ça a dû être...

Claire Felloni 09/10/2015 17:30

Oui, c'était bien et j'y retourne bientôt!