Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : aquarelle-bota-clairefelloni
  • aquarelle-bota-clairefelloni
  • : Le blog met en ligne des cours d'aquarelle botanique, il parle de mon activité d'animation de stages d'aquarelle botanique, de mon métier d'illustratrice-nature, de mon intérêt pour la tradition de la peinture naturaliste, les sites naturels,la flore, et la faune sauvage.
  • Contact

Stages

Pour les stages, cliquez 

Recherche Sur Le Blog

Pivoines de Sourches

Pour voir l'article du blog, pour acquérir un print numéroté et signé de mes aquarelles de Pivoine du Château de Sourches, cliquez  

 

Leçons en Pdf

Les clés usb: cliquez

30 mai 2016 1 30 /05 /mai /2016 18:21
Fleurs printanières à la Sédelle

Voici un petit aperçu du stage de week-end qui vient de se terminer à l’Arboretum de la Sédelle où je suis accueillie chaque année avec plaisir !

Le groupe n’étant pas très fourni j’ai pu m’occuper mieux de chaque stagiaire et même j’ai pu profiter de mes démonstrations successives pour peindre la petite rose simple que voici dont je n’ai pas le nom (dîtes-moi si vous connaissez cette variété, cela m’intéresse !). Elle possède des macules centrales violettes cernées de magenta et me faisait penser à un ciste.

Lors des week-ends de printemps, j’ai pris l’habitude le premier jour de faire une démonstration assez générale qui explique ma façon de travailler dans le mouillé puis de poser des glacis sur une corolle florale et le lendemain nous voyons le problème plus spécifique du feuillage.

Une tablée studieuse...

Une tablée studieuse...

Nell nous avait fait des récoltes et il y avait un beau choix de fleurs qui nous attendait dans ses vases dont certaines curiosités de l’arboretum comme le sinocalycanthus aux fleurs bordeaux que vous voyez peut-être sur ma photo d’ambiance. La météo bien capricieuse en ce moment nous a permis tout de même de pique-niquer sous les cerisiers le samedi. Pour moi c’est toujours le plaisir d’une balade dans l’arboretum ; pour les stagiaires aussi d’ailleurs qui sont souvent si pris par leur ouvrage qu’ils oublient de s’y promener bien qu’ils y soient invités par Nell et Philippe !

Coucher de soleil sur la Sédelle

Coucher de soleil sur la Sédelle

Je ne résiste pas à vous montrer cette photo d’ambiance du Samedi soir, un coucher de soleil sur la vallée embrumée de la Sédelle ; on a envie de s’installer sur ce banc qui embrasse un rocher pour méditer n’est-ce-pas ? (il était un peu humide à vrai dire !).

Le week-end des 24 et 25 Septembre 2016 est d'ores et déjà choisi pour un autre stage et le thème en sera plus orienté vers une nature-morte puisque légumes et fruits seront au menu pour nos pinceaux ! Si le projet vous intéresse surveillez bien ma page « Stages » qui sera bientôt mise à jour à ce suje​t.

Partager cet article

Repost 0
Published by Claire Felloni - dans Petites leçons
commenter cet article

commentaires

Sylvie 30/05/2016 20:00

Assurément ta rose est une rosa gallica mais le cœur central violacé ne m'évoque pas la fameuse rose de Provins ou rosa gallica officinalis rapportée de Damas pendant les croisades. Un cultivar, peut-être?
Toujours est-il qu'elle est fort belle, bravo. Bise. SB
PS. S'installer sur le rocher, oui... mais couvert(e) d'une cape de marche!

Sylvie 02/06/2016 17:56

Voilà donc pourquoi elle a ces taches sombres en son cœur... Une rosa persica, donc. Tu m'as encore appris quelque chose. Merci.

Claire Felloni 01/06/2016 21:59

Je sais maintenant que c'est une hybride venant de rosa persica ou hulthemia bien que la couleur soit différente ! Pas de gallica dans sa parenté, donc...