Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : aquarelle-bota-clairefelloni
  • aquarelle-bota-clairefelloni
  • : Le blog met en ligne des cours d'aquarelle botanique, il parle de mon activité d'animation de stages d'aquarelle botanique, de mon métier d'illustratrice-nature, de mon intérêt pour la tradition de la peinture naturaliste, les sites naturels,la flore, et la faune sauvage.
  • Contact

Stages

Pour les stages, cliquez 

Recherche Sur Le Blog

Pivoines de Sourches

Pour voir l'article du blog, pour acquérir un print numéroté et signé de mes aquarelles de Pivoine du Château de Sourches, cliquez  

 

Leçons en Pdf

Les clés usb: cliquez

23 novembre 2007 5 23 /11 /novembre /2007 11:04

Je pratique aussi l'aquarelle pour illustrer des sites naturels, la technique tient plus de la miniature bien qu'il arrive parfois que ces illustrations soient très agrandies pour figurer sur des panneaux d'information.Le plus souvent, elles sont destinées à des guides sur des zones de nature protégées.
J'aime ce travail qui me donne l'occasion d'apprendre beaucoup de choses sur la nature sauvage; parfois je peux me rendre sur le terrain pour m'imprégner de l'atmosphère, faire beaucoup de photos, peindre sur le vif des sites caractéristiques. Il s'agit ensuite de recomposer des images plausibles, des scènes de nature où cohabitent  comme par miracle tout ce qui fait l'intérêt écologique du lieu. L'aspect pédagogique, ludique quand les guides peuvent  toucher des enfants, le côté esthétique de l'image, tout cela stimule l'imagination.
Pour le Côteau de la Butte, à Courménil, j'ai réalisé une illustration faisant ressortir la faune du lieu en couleur sur un fond de végétation au trait et au lavis fait d'un jus d'aquarelle vert-bronze.

courm--nil.jpg
pav--tourbe-copie-1.jpgLe pavé de formation de la tourbe ainsi que la salamandre ont été réalisés pour illustrer un guide  qui présente une petite tourbière de pente sur moellons de grès située dans la forêt d'Ecouves.
Salamandre.jpg

Partager cet article

Repost 0
Published by Claire Felloni - dans Illustration
commenter cet article

commentaires

eva baila 21/02/2010 15:07


http://eva.baila.over-blog.com/photo-1574064-08-Guell-12_jpg.html
La salamandre de Gaudì n'est sur aucun article de mon blog, parce qu'il y a des touristes constamment agglutinés autour d'elles, mais tu peux la trouver sur ce lien (je ne sais pas s'il fonctionne)
et en tout cas, elle est dans l'album photo intitulé "Barcelone, Parc Guell". C'est l'emblème du Parc Güell, mais pas seulement, elle est le déversoir de la citerne qui se trouve sous la colonnade
du Parc...


Claire Felloni 22/02/2010 19:04


Mais oui, le lien fonctionne et j'ai pu admirer la bête! il ne me manque plus que la voir en chair et en os, euh! plutôt en céramique et en béton!


eva baila 20/02/2010 17:42


Ta salamandre est presqu'aussi jolie que celle de Gaudì dans le Parc Güell à Barcelone...


Claire Felloni 21/02/2010 14:26


Ah, je ne connais pas! il faudra que j'aille la voir alors... mais peut-être as-tu posté un article sur ce parc ? j'irai fouiner sur ton blog...


chriscraft_ 20/12/2007 21:54

en plus je continue je suis manchote d'origine et quand j'étais petite petite petite, il y a de ça un bout de temps je folatrai déja dans les herbes les sous bois, les recoins de la manche l'orne parfois