Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : aquarelle-bota-clairefelloni
  • aquarelle-bota-clairefelloni
  • : Le blog met en ligne des cours d'aquarelle botanique, il parle de mon activité d'animation de stages d'aquarelle botanique, de mon métier d'illustratrice-nature, de mon intérêt pour la tradition de la peinture naturaliste, les sites naturels,la flore, et la faune sauvage.
  • Contact

Stages

Pour les stages, cliquez 

Recherche Sur Le Blog

Pivoines de Sourches

Pour voir l'article du blog, pour acquérir un print numéroté et signé de mes aquarelles de Pivoine du Château de Sourches, cliquez  

 

Leçons en Pdf

Les clés usb: cliquez

20 août 2008 3 20 /08 /août /2008 16:36
Un peu de montagne pour changer des tourbières!
En amont de Samoëns, au fond de la vallée du Giffre, j'ai découvert cet été un superbe site classé: le Cirque du Fer à cheval, au dessus du village de Sixt Fer à Cheval.
La vallée est orientée à peu près est-ouest,et le cirque se trouve bien éclairé l'après-midi (on risque souvent en montagne, de voir des parois passer brusquement dans l'ombre). Toute la partie basse du parking, point de départ des randonnées, est oublié et l'aquarelle commence en haut des arbres pour s'intéresser au site lui-même: à gauche c'est le massif du Tenneverge avec la Corne de chamois; à droite du point bas central commence le cirque lui-même dont je n'ai représenté qu'une partie, avec ses falaises de 600 m de haut, ponctuées de cascades dont j'ai eu du mal à faire sentir la présence.Elles sont moins nombreuses(12) et visibles en été, qu'au printemps (30), et portent des noms comme la Fontaine de l'or, la Méridienne, la Cage, la Lyre, la Scie, le Violon, la Gouille etc...


Beaucoup de sentiers de randonnées partent du secteur de Sixt vers la grande réserve naturelle de Sixt-Passy. J'ai emprunté un petit bout de la balade qui monte au collet et au lac d'Anterne, et je me suis arrêtée au niveau des Cascades de la Sauffaz et de la Pleureuse pour peindre une cascade, mais je ne sais pas laquelle des deux a été immortalisée par mes soins !



Pensant tout d'abord peindre dans l'humide pour le rendu de l'eau jaillissante, je me suis retrouvée à tout faire sur papier sec et finalement, je crois que les contrastes très forts de la roche sombre et du blanc éclatant de l'eau m'empêchaient de travailler sur papier humide.


(toujours sur papier aquarelle Lana 300gr, un 'carnet de voyage' de format 17-27cm)

Partager cet article

Repost 0
Published by Claire Felloni - dans Jardins et Paysages
commenter cet article

commentaires

Bost Nathalie 03/02/2015 13:56

Bonjour,
Auriez-vous des aquarelles faites à sixt (cascade) à vendre en plus grand format? Si oui à quel prix?
Merci
Nathalie Bost

Claire Felloni 07/02/2015 10:49

Ah non! c'est juste une aquarelle de terrain que j'avais peinte en voyage et cela m'avait beaucoup plu de peindre ce sujet!

Mireille 02/11/2008 08:01

Très joli aquarelle sur site. pour la cascade bravo Je découvre ton blog qui m'enchante.
Je n'inscrit à ta newsletter,à bientôt.

Claire Felloni 02/11/2008 11:29


Voilà une bonne nouvelle ! Je ne sais comment tu es arrivée à cette page mais ça fait toujours plaisir de voir un article qui remonte des oubliettes ! Amitiés et bienvenue dans mes abonnés,
Claire


Marie-Christine 31/08/2008 20:36

Cascade Magnifique ....

lafarfadet 30/08/2008 12:49

Vraiment magnifique !!! la 2ème aquarelle a pris combien de temps à faire environ ???!!!

Claire Felloni 30/08/2008 14:19


Environ 3 heures, je crois (elle n'est pas très grande!)


MORET Véronique 27/08/2008 16:04

Superbe ta cascade, j'adore. Il faudra que je m'y essaye.
Amitiés, véro