Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : aquarelle-bota-clairefelloni
  • aquarelle-bota-clairefelloni
  • : Le blog met en ligne des cours d'aquarelle botanique, il parle de mon activité d'animation de stages d'aquarelle botanique, de mon métier d'illustratrice-nature, de mon intérêt pour la tradition de la peinture naturaliste, les sites naturels,la flore, et la faune sauvage.
  • Contact

Stages

Pour les stages, cliquez 

Recherche Sur Le Blog

Pivoines de Sourches

Pour voir l'article du blog, pour acquérir un print numéroté et signé de mes aquarelles de Pivoine du Château de Sourches, cliquez  

 

Leçons en Pdf

Les clés usb: cliquez

25 décembre 2008 4 25 /12 /décembre /2008 15:43


Pour vous présenter mes voeux, j'ai retrouvé dans mes cartons des études à l'aquarelle de 1995 représentant deux variétés de roses modernes.
 


Rosa Président Léopold Senghor
Celle-ci est d'un rouge grenat très profond , à cet époque j'avais utilisé le Purple madder alizarin (Garance pourpre d'Alizarine) qui n'existe plus chez Winsor et Newton (leur nouvelle Garance pourpre est à la quinacridone), et j'avais ajouté de l'Indigo pour les creux très sombres. Sur les feuilles, j'étais partie du vert Viridian (le vrai: oxyde de chrome hydraté) en mélange avec la Pierre de Fiel de Sennelier (échantillon sous ma signature).Le vrai Viridian est épatant pour les reflets des feuilles brillantes comme celles des rosiers.
La deuxième étude montre un rosier plus simple formant des bouquets d'un rouge plus gai :

Rosa Matthias Meilland 


Pour celle-ci , j'ai encore utilisé un pigment maintenant disparu, le Rose de Carthame, mais là, je pense que d'autres couleurs plus récentes sont aussi lumineuses et fraîches.











Ce sont des esquisses préparatoires pour la confection de Vélins.
J'ai peint ensuite sur velin, trois variétés, pour le Parc floral de Paris, un beau chantier sur la collection des Roses modernes de la roseraie de Bagatelle, qui a malheureusement tourné court.

Partager cet article

Repost 0
Published by Claire Felloni - dans Illustration
commenter cet article

commentaires

eva baila 01/01/2009 17:39

Bonne année Claire à toi aussi, et merci pour nous offrir ton talent, et donner aussi généreusement les conseils du beau et du meilleur.Amitiés. eva.

Rima 31/12/2008 11:47

Bonjour ,de magnifiques roses,presque réelles ,meilleurs voeux pour 2009,bises.

yal 29/12/2008 18:33

Bel exemple de patience, et de travail d'orfevrerie.
( et puis beau sens de la pédagogie, aussi!)

...merci pour le p'tit mot..à plus!

CHRISCrAFT 28/12/2008 17:51

magnifique

claudine 27/12/2008 00:53

c'est dommage je ne vois que la Rosa Matthias Meilland, tu as bien fais de farfouiller dans tes cartons je la trouve très belle claudine