Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : aquarelle-bota-clairefelloni
  • aquarelle-bota-clairefelloni
  • : Le blog met en ligne des cours d'aquarelle botanique, il parle de mon activité d'animation de stages d'aquarelle botanique, de mon métier d'illustratrice-nature, de mon intérêt pour la tradition de la peinture naturaliste, les sites naturels,la flore, et la faune sauvage.
  • Contact

Stages

Pour les stages, cliquez 

Recherche Sur Le Blog

Pivoines de Sourches

Pour voir l'article du blog, pour acquérir un print numéroté et signé de mes aquarelles de Pivoine du Château de Sourches, cliquez  

 

Leçons en Pdf

Les clés usb: cliquez

2 septembre 2009 3 02 /09 /septembre /2009 20:46

 

Je vous dépose en vrac, les 3 dernières aquarelles de mon carnet de voyage « Eté 2009 ».






  A l’aller et au retour nous avons traversé les Landes, la pinède est encore bien ravagée par la tempête de Janvier de cette année. Cette pochade couleur faite à Hostens, montre les dégâts. Bien que le tronc au second plan soit un peu trop centré, je n’en suis pas mécontente ; il fallait faire vite, nous étions de passage et du coup, elle ne dit que l’essentiel ! C’est un sport auquel il faudrait s’adonner plus souvent… J’ai du passer une heure environ ; ce qui pour certains semblerait déjà trop, mais pour moi c’est un record de vitesse!




















Une fois passées les Pyrénées, nous nous sommes arrêtés en Navarrre devant la ‘foz d’Arbayun’, c’est un canyon creusé par la rivière Salazar dont les parois de 300m abritent de belles colonies de Vautour fauve ; nous y avons vu aussi le Percnoptère d’Egypte, c'est un vautour blanc à bec jaune plus rare que le premier, et des Martinets alpins.



La dernière, faite au retour, est peinte juste en marge de la Réserve ornithologique du Teich, le long de la Leyre.
A cet endroit, la Leyre est navigable comme le montre la balise et le niveau de l’eau obéit aux marées. La réserve est très intéressante car elle est vaste, un long parcours mène à des affuts éloignés et tranquilles, au fond du bassin d’Arcachon, mais la fin du mois de Juillet n’est pas la meilleure période pour voir beaucoup d’oiseaux.




Je rappelle aux 'locaux' ( pas forcément seulement les habitués!) notre après-midi sanguine ou brou de noix au jardin du Mirail, sortie programmée pour le Samedi 12 Septembre (me contacter pour connaître le RV)

Partager cet article

Repost 0
Published by Claire Felloni - dans Jardins et Paysages
commenter cet article

commentaires

celine 02/10/2009 16:13


cela me fait penser à mon coin de france, j'avoue un faible pour la première. bravo pour cette lumière


Nadège 25/09/2009 22:41


Ton aquarelle de la pinède est superbe, j'aime particulièrement ce genre de travail rapide.
À bientôt.


Nan 19/09/2009 15:21

nos pas se sont presque croisés et je vois que tu as bien su rendre en couleurs tes visites.
Amitiés

wally 15/09/2009 20:41

Bonjour Claire,beaucoup de retard dans mes visites cause à une panne d'ordi.Heureusement qu'il me restait le livre.Je viens de voir ton passage au Pays Basque.J'ai eu l'occasion d'y observer les vautours.Pour ma part je suis retourné dans le Haut Doubs et retrouvé la pluie les combes vertes ,le soleil et le sourire des comtois.
Je n'ai pas pu scanner mes travaux car ils ont été acheté sur place ou offert.
A bientôt!
WALLY

Claire Felloni 16/09/2009 18:24


Un revenant! Dis donc, si tu vends directement sur place, c'est bon signe!


Yves 10/09/2009 18:53

Tout cela est superbe, j'aime beaucoup vos paysages.