Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : aquarelle-bota-clairefelloni
  • aquarelle-bota-clairefelloni
  • : Le blog met en ligne des cours d'aquarelle botanique, il parle de mon activité d'animation de stages d'aquarelle botanique, de mon métier d'illustratrice-nature, de mon intérêt pour la tradition de la peinture naturaliste, les sites naturels,la flore, et la faune sauvage.
  • Contact

Stages

Pour les stages, cliquez 

Recherche Sur Le Blog

Pivoines de Sourches

Pour voir l'article du blog, pour acquérir un print numéroté et signé de mes aquarelles de Pivoine du Château de Sourches, cliquez  

 

Leçons en Pdf

Les clés usb: cliquez

22 septembre 2009 2 22 /09 /septembre /2009 21:10

 Encore une promenade en Cotentin et une petite dernière avant de reprendre les thèmes botaniques  s'appuyant sur les cours de la rentrée…

Petite ! Non ! Pas vraiment ! Je me suis risquée à un format  41 x 31 cm. C’est la plus grande jusqu’à présent de mes aquarelles de terrain, peinte bien installée sur une table de camping ; mais toujours avec cette pression mise par le ciel changeant et la mer qui monte trop vite pour l’aquarelliste !

Pour ceux qui ont un grand écran, je vous ajoute un lien sur l'image originale, plus grande. C'est une photo, mon scanner ne peut pas prendre de tels formats.
La scène est figurée depuis la Redoute de Morsalines, un peu au Sud de St Vaast la Hougue. La mer y dégage très loin ; sur l’horizon, à droite, se découpe la tour et le fort de la Hougue. A gauche la longue digue qui relie le fort à St Vaast et en tout petit, au fond, la tour large de Tatihou ; les deux sont des fortifications de Vauban.

La mer qui montait sur la grève, présentait tout un dégradé de couleur, réalisé d’un coup et très vite sur une surface mouillée à part à l’eau pure ; par contre, j’avais auparavant, beaucoup retravaillé le ciel, l’ai lavé 2 fois à l’éponge et mon papier en grand bloc (Sennelier 300 gr grain fin) s’est très bien comporté malgré ces mauvais traitements !

Partager cet article

Repost 0
Published by Claire Felloni - dans Jardins et Paysages
commenter cet article

commentaires

Philippe 03/01/2010 19:41


Bonsoir ,
bravo pour cette ambiance lumineuse c'est très réaliste , il ne manque que l'odeur marine ;..
Cordialement


celine 02/10/2009 16:11


j'aime beaucoup cette douceur, bravo


Claire Felloni 04/10/2009 23:22


Merci, Céline, ce sont des endroits où on respire...


01/10/2009 10:01


c'est beau bravo j'aime bien ce que tu fais a bientot


izys 29/09/2009 14:15


Cet horizon ! magnifique...


homme.crayon 27/09/2009 09:24


il y a beaucoup de poésie et de couleurs chaudes dans des oeuvres C'est un signe @+