Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : aquarelle-bota-clairefelloni
  • aquarelle-bota-clairefelloni
  • : Le blog met en ligne des cours d'aquarelle botanique, il parle de mon activité d'animation de stages d'aquarelle botanique, de mon métier d'illustratrice-nature, de mon intérêt pour la tradition de la peinture naturaliste, les sites naturels,la flore, et la faune sauvage.
  • Contact

Stages

Pour les stages, cliquez 

Recherche Sur Le Blog

Pivoines de Sourches

Pour voir l'article du blog, pour acquérir un print numéroté et signé de mes aquarelles de Pivoine du Château de Sourches, cliquez  

 

Leçons en Pdf

Les clés usb: cliquez

11 septembre 2012 2 11 /09 /septembre /2012 18:20

 

Cet été, je me suis promenée plusieurs fois sur la grève, à Saint Jacut de la Mer.

 On peut descendre tout au bout de la pointe du Chevet et là, la mer découvre très loin, en laissant de nombreuses mares d’eau où se trouvent piégés des lançons et autres petits poissons que les sternes viennent pêcher en faisant des piqués acrobatiques. Nous avons vu là-bas 4 espèces différentes de sternes dont la plus remarquable est la sterne de Dougall qui se reproduit sur le rocher de la Colombière interdit d’accès pour cette raison.

Vous pouvez, par ce lien sur une page de numériscopages.com, en cliquant  voir les nombreuses photos prises par mon compagnon de ces déesses aériennes.

saintjacut1.jpg

 

Pour ma part, j’ai peint rapidement cette petite aquarelle, assise à l’ouest de la pointe face à la côte qui ferme la baie de l’Arguenon. Au loin, on peut voir des rangées de bouchots et des pêcheurs de coques qui gravent dans le sable de grandes lignes avec leurs râteaux.

 

L1020460pf.jpg

 

J’ai aussi pris des photos mais je choisis des sujets plus tranquilles! Au ras du sol comme j’aime souvent le faire ; j'ai pu prendre celle-ci qui me plait bien mais je suis incapable de mettre un nom sur ce petit arbre qui s’habille de fragments coquilliers. Il me rappelle les "Porte-bois" qu'on peut trouver en rivière. Peut-être l'un de vous pourra-t-il éclairer ma lanterne ?

C'est un Lanice ! Merci Claire B !

Voila le lien pour aller voir sa description: cliquer là 

Partager cet article

Repost 0
Published by Claire Felloni - dans Jardins et Paysages
commenter cet article

commentaires

damien 05/11/2012 15:29

je suis tombé par hasard sur votre site, j'ai été charmé par votre aquarelle représentant petite roche avec la pointe du Bay en arrière plan ... et j'ai eu un petite sourire en voyant dans votre
article apparaître le nom de Christian avec qui j'ai partagé quelques moments sympas sur l'estran au mois d'août à observer les sternes. Bravo à vous deux pour votre talent.

Claire Felloni 06/11/2012 19:00



C'est sympa que vous tombiez sur le blog par hasard! Je vais raconter ça à Christian, il s'est beaucoup plu sur le site et vous voyez que moi aussi j'y trouve de quoi faire!Et puis cela me fait
plaisir de savoir que j'ai peint "Petite roche" et la pointe du Bay, surement je retournerai l'été prochain car il y a beaucoup de beaux sujets à traiter à l'aquarelle autour de la ponite!



claire 23/09/2012 20:54

superbe... mais comment fais tu !!!????

Claire Felloni 24/09/2012 14:44



Je m'assois et je sors mes pinceaux, unoeil toujours inquiet sur les nuages, surtout cet été!



sereineetbienchezmoi 18/09/2012 15:54

Jolie photo le "monstre marin" ! Au début j'ai pensé à un pouce-pied mais je ne crois pas que ce soit ça. Très bonne journée :)

Claire Felloni 18/09/2012 18:48



Non, c'est un vers, les pouce-pieds et les anatifes sont très surprenants aussi mais ce sont des crustacés, je crois...



Yann (Espace Graphique) 12/09/2012 19:41

Il y a quelques jours je regardais des aquarelles de paysages dans un restaurant en me rassurant sur mes petites réussites personnelles.

Heureusement que tu est là pour ne pas me laisser dans un état de pseudo satisfaction qui n'apporte rien à celui qui dessine.

Avec quelques traits de couleur tu crée une plage, puis quelques touches supplémentaire et le ciel est placé.

C'est toujours un plaisir de voir tant de maîtrise technique.

Claire Felloni 14/09/2012 12:41



Tu exagères Yann!  toi, aussi tu fais de jolies choses et je vais de ce pas aller les voir!



Catherine D 12/09/2012 13:33

J'aime beaucoup ton aquarelle, et les photos de sternes sont magnifiques...quand au peit arbre de Noël, je ne peux pas te dire, sauf qu'il me fait penser au rameau de la messe des enfants des pays
du sud (sauf qu'on y met des chocolats !)

Claire Felloni 12/09/2012 19:30



J'ai ajouté un lien sur le Lanice, c'est un petit ver qui s'habille de sable et de débris coquilliers!