Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : aquarelle-bota-clairefelloni
  • aquarelle-bota-clairefelloni
  • : Le blog met en ligne des cours d'aquarelle botanique, il parle de mon activité d'animation de stages d'aquarelle botanique, de mon métier d'illustratrice-nature, de mon intérêt pour la tradition de la peinture naturaliste, les sites naturels,la flore, et la faune sauvage.
  • Contact

Stages

Pour les stages, cliquez 

Recherche Sur Le Blog

Pivoines de Sourches

Pour voir l'article du blog, pour acquérir un print numéroté et signé de mes aquarelles de Pivoine du Château de Sourches, cliquez  

 

Leçons en Pdf

Les clés usb: cliquez

20 février 2011 7 20 /02 /février /2011 09:01

Pour cette fois-ci, foin de longs discours, voici deux mangeuses de foin ! Ou plutôt des brouteuses des verts pâturages pyrénéens ! Ces deux races bovines, la Casta et la Lourdaise, ont bien failli disparaître. Aujourd’hui  que s’ouvre le Salon de l’Agriculture dont la vedette est, paraît-il, une « Vosgienne », j’ai pensé vous présenter ces deux illustrations de têtes à l’aquarelle (pour les Editions Milan, « Copains des Pyrénées »). C’est un plaisir particulier de peindre des animaux à fourrure ; pour une fois je ne démentirai pas ceux qui diraient que mes pinceaux doivent être très fins ! et c’est vrai qu’on ne travaille guère dans le mouillé, même au début… C’est vrai aussi que je me sers un peu plus volontiers de l’encre de chine blanche teintée ou non, pour rapporter du poil clair, si besoin est.

casta1.jpg

 

Plus d’infos sur la vache Casta en cliquant la  ou sur l’illustration

 

lourdaise1.jpg

 

Plus d’infos sur la vache Lourdaise en cliquant   ou sur l’illustration

 

Et puis toujours dans le même ouvrage, j’avais illustré pour la faune sauvage de la chaine pyrénéenne, un sanglier que voici. 

sanglier1.jpg 

 

Il n'est pas trop tard pour vous inscrire au stage week-end d'aquarelle botanique d'atelier que j'anime au Moulin de Seillant, les 26 et 27 Février, c'est à dire le week-end prochain!

Contactez-moi ou directement le Moulin de Seillant

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Claire Felloni - dans Illustration
commenter cet article

commentaires

Douar_Nevez 04/03/2011 20:38


C'est vraiment magnifique ! Tu possèdes un don et je te remercie pour tes si belles aquarelles, dessins...

Bisous Claire et bonne fin de semaine


eva 26/02/2011 19:02


Ils sont comme tes fruits que l'on a envie de goûter, comme tes fleurs que l'on cueille avec les yeux, et commme tes insectes posés sur les herbes... Ils sont vivants !


Euterpe 25/02/2011 17:54


Quel plaisir ces dessins, merci beaucoup !


Claire B 22/02/2011 09:59


Quelles belles plantes ;-) ! Très réussi.
Et je viens d'avoir la réponse à une question que je me posai depuis longtemps concernant le rendu des poils : on peut rajouter du blanc si besoin...


Elizabeth 21/02/2011 18:55


Les vaches me paraissent plus sympathiques que le sanglier, mais bravo pour le rendu de son pelage!Il est bien heureux que des personnes tenaces aient résisté à la vague des espèces standardisées
et réussi à sauvegarder notre patrimoine vivant régional.


Claire Felloni 22/02/2011 09:09



C'est sûr que ces vaches n'ont pas des pis tellement gonflés qu'ils trainent par terre !ça les gênerait pour crapahuter dans les montagnes!