Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : aquarelle-bota-clairefelloni
  • aquarelle-bota-clairefelloni
  • : Le blog met en ligne des cours d'aquarelle botanique, il parle de mon activité d'animation de stages d'aquarelle botanique, de mon métier d'illustratrice-nature, de mon intérêt pour la tradition de la peinture naturaliste, les sites naturels,la flore, et la faune sauvage.
  • Contact

Stages

Pour les stages, cliquez 

Recherche Sur Le Blog

Pivoines de Sourches

Pour voir l'article du blog, pour acquérir un print numéroté et signé de mes aquarelles de Pivoine du Château de Sourches, cliquez  

 

Leçons en Pdf

Les clés usb: cliquez

19 juin 2011 7 19 /06 /juin /2011 21:26

Ce n'était pas prévu et le stage de ce week-end devait se dérouler in-situ dans le terrain de culture de Jean-Pierre Vibert; mais voilà! il est tombé beaucoup d'eau Samedi. Le jardin est surement très content...mais nous, moins, car l'eau du ciel qui est l'amie du jardinier n'est pas celle de l'aquarelliste !

stagroses1  stagroses2

Alors je vous montre quelques vues des roses dans l'atelier au milieu des palettes, faute de mieux! et aussi un joli travail stagroses3d'Eliane (cliquez dessus pour le voir en plus grand!). J'ai scanné quelques   essais un peu schématiques pour montrer comment aborder une rose simple, et comment se repérer dans une masse de petites roses fournies en pétales.

rosesjuin017-copie.jpg

rosesjuin16.jpg

Des nouvelles de futurs stages

 

Automne 2011, 3 week-ends d'atelier

8 et 9 Octobre: légumes, épices et aromates(1 inscrite) 

12 et 13 Novembre: Le cabinet de curiosités (coquillages, plumes, minéraux...) (1 inscrite) 

10 et 11 Décembre: Fruits exotiques

Partager cet article

Repost 0
Published by Claire Felloni - dans Petites leçons
commenter cet article

commentaires

Nicole 25/06/2011 17:35


Mais non!!!!!!!!!!!!!!!! je n'ai pas oublié Claire,
je suis juste surbookée: cours, encadrement, enluminure...mais priorité à l'aquarelle à la rentrée !! lol !


Nicole MARINIER 23/06/2011 10:37


Bonjour Claire
Comme toujours, ces aquarelles sont magnifiques !ça donne envie.....Je termine ma période enluminure et je m'y remets :-) A quand le prochain stage dans le berry !!
A bientôt,Bises
Nicole


Claire Felloni 24/06/2011 10:34



Bonjour Nicole ! tu n'as donc pas oublié l'aquarelle botanique ! J'ai annoncé un week-end d'aquarelle de fruits
divers (pommes poires et et autres bricoles...), au moulin de Seillant, les 22 et 23 Octobre. Même si le site-web du moulin ne l'a pas encore annoncé, c'est d'accord avec eux. Pour le
printemps 2012, rien n'est fixé encore...



Laurence 20/06/2011 14:45


je me sens des envies de roses tout d'un coup! je confirme, peindre/dessiner une rose n'est pas l'enfance de l'art...mais quelle satisfaction à la fin d'avoir pu déchiffrer la disposition des
pétales (et surtout de les avoir couchées sur papier). Bien amicalement


Claire Felloni 21/06/2011 08:17



Merci Laurence, c'est un sujet si séduisant et parfumé avec ça! le programme c'était Samedi: roses simples et Dimanche: roses doubles! un programme serré, quoi!



ClaireB 20/06/2011 11:27


Pas facile les roses...mais ça donne toujours un bel effet.
Je m'y suis essayée récemment sur des roses sauvages, au crayons de couleurs, et se repérer dans la masse de pétales est effectivement loin d'être évident ! Bravo aux élèves notamment Eliane.
Claire


Claire Felloni 21/06/2011 08:12



Eliane sera contente de voir ton com! Les petites roses rose vif n'étaient pas commode à traduire. Quand on voit un coeur lumineux et des étamines, c'est plus flatteur , je trouve! je n'aime pas
beaucoup les roses de fleuriste qui ne s'ouvrent pas !



domi 20/06/2011 09:22


Quelle belle idée Claire de nous donner un aperçu de l'ambiance pendant tes cours, et pas seulement les réalisations aquarellées! c'est vivant, coloré et surtout… ça donne envie de venir.
A bientôt à cet été
bises de la forêt


Claire Felloni 21/06/2011 08:22



A très bientôt Dominique! je ne sais pas si Louis aura encore des roses dans son jardin, en début Juillet... et j'espère surtout que la météo ne nous jouera pas des tours comme ce week-end!