Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : aquarelle-bota-clairefelloni
  • aquarelle-bota-clairefelloni
  • : Le blog met en ligne des cours d'aquarelle botanique, il parle de mon activité d'animation de stages d'aquarelle botanique, de mon métier d'illustratrice-nature, de mon intérêt pour la tradition de la peinture naturaliste, les sites naturels,la flore, et la faune sauvage.
  • Contact

Stages

Pour les stages, cliquez 

Recherche Sur Le Blog

Pivoines de Sourches

Pour voir l'article du blog, pour acquérir un print numéroté et signé de mes aquarelles de Pivoine du Château de Sourches, cliquez  

 

Leçons en Pdf

Les clés usb: cliquez

11 septembre 2013 3 11 /09 /septembre /2013 14:55

Entre la  Pointe de la Chaine qui ferme la baie de Cancale et la Pointe du Grouin, plusieurs anses se succèdent et notamment celle de Port-Briac, depuis laquelle j’ai peint cette aquarelle.

port-briac1.jpg

On voit au fond le fort des Rimains, tout proche du Rocher de Cancale que je vous ai montré récemment.Cliquez sur l'image pour la voir en plus grand !

L’aquarelle, encore une fois, est un peu rognée dans ce scan car elle est assez grande, toujours peinte sur un quart de Jésus de Saunders Waterford 425gr. Sur cette côte dite Côte d’émeraude, la mer n’est émeraude que si le ciel est bien bleu. Parfois, elle est très claire et paraît presque argentée, comme un dos de sardine, si le ciel est juste un peu couvert comme ici.Les plissements géologiques qui sont visibles sur la pointe m'inspiraient par leur graphisme et les variations de couleur de la roche.

J’ai utilisée de la gomme à masquer pour réserver mes deux petits bateaux, c’est obligatoire si on veut une belle unité sur le dégradé de la mer.

Cette fois-ci, c’est vraiment la dernière marine de la saison, le sujet botanique va maintenant reprendre toute la place sur ce blog !

Partager cet article

Repost 0
Published by Claire Felloni - dans Jardins et Paysages
commenter cet article

commentaires

ClaireB 21/09/2013 14:22

Magnifique mer et superbe ciel ! En plus du reste, bien sûr...

Claire Felloni 22/09/2013 19:38



Merci, Claire, tous ces bleus vont moins servir sur ma palette, maintenant ce sont les couleurs d'automne qui vont prendre le dessus!



herbalife 16/09/2013 15:27

La série MArine ne convenait, elle était très bien; serait-il possible toutefois d'y revenir de temps en temps ?

Claire Felloni 20/09/2013 12:35



Merci! oui bien sûr, j'y reviendrai avec plaisir mais comme ce sont des aquarelles de terrain et que l'automne s'annonce plutôt studieux avec la botanique et l'aquarelle d'atelier, ce ne sera pas
pour tout de suite!



Yann 12/09/2013 13:35

Je crois que tes paysages marins s'intègrent très bien dans ton blog, de toute façon il y a toujours un petit coin de verdure dans ces atmosphères minérales. A moins de prendre le bateau, tu auras
toujours l'occasion de nous ravir avec ces plantes qui s'aventurent sur le rivage.

Claire Felloni 13/09/2013 09:19



Le ciel et la mer ont beaucoup d'attraits pour moi et dès qu'il est possible de peindre dehors, je suis tentée de le faire!



eva 11/09/2013 15:11

de la douceur, de la fraîcheur, et du talent !...

Claire Felloni 11/09/2013 15:13



Quelle rapidité de réaction, Eva! je l'ai mise il y a une minute à peine!