Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : aquarelle-bota-clairefelloni
  • aquarelle-bota-clairefelloni
  • : Le blog met en ligne des cours d'aquarelle botanique, il parle de mon activité d'animation de stages d'aquarelle botanique, de mon métier d'illustratrice-nature, de mon intérêt pour la tradition de la peinture naturaliste, les sites naturels,la flore, et la faune sauvage.
  • Contact

Stages

Pour les stages, cliquez 

Recherche Sur Le Blog

Pivoines de Sourches

Pour voir l'article du blog, pour acquérir un print numéroté et signé de mes aquarelles de Pivoine du Château de Sourches, cliquez  

 

Leçons en Pdf

Les clés usb: cliquez

25 avril 2010 7 25 /04 /avril /2010 22:05

Vous connaissez maintenant mes jeux de vacances.

voir Jeux photographiques 1 

Les règles de ce jeu sont très strictes : les éléments qui composent mes histoires doivent tous venir du même endroit et je dois pouvoir les nommer (le top c’est de les nommer en latin !).

sea-ivory.jpg

Le jardin de « Sea ivory » n’est pas très connu, très discret, il ne figure pas sur les cartes mais je peux vous révéler où il se trouve : au Curnic, près de Guissény, au bout et au nord de la Bretagne. C’est un  petit jardin de rocaille où prolifèrent  l’Arméria maritime (Armeria maritima)et la Criste marine (Crithmum maritimum), sur un sol très riche en lichens.

Les lichens ramifiés gris-vert sont du genre Ramalina (Probablement Ramalina siliquosa), les anglais le nomme « Sea ivory ». Pour les taches orangées, j’hésite toujours entre le genre Xanthoria et le genre Caloplaca car les deux sont plausibles. Il reste à citer deux fragments de  bois flottés trouvés sur la plage et une grosse Balane décollée de son support.

brouteuse.jpg

J’ai fabriqué la Brouteuse de Ramalines avec une carapace de Crabe enragé et des Littorines (Littorina obtusata) sur le même fond de lichens ; un Chapeau chinois (Patella sp.) et la même Balane complètent le décor.

mouillage-inconnu.jpg

Mouillage en terre inconnue se déroule plus près de l’eau. La scène fait intervenir un petit os de seiche (Sepia officinalis) piqué d’un paillon et d’autres Patelles.

Partager cet article

Repost 0
Published by Claire Felloni - dans Photo
commenter cet article

commentaires

Michael 30/04/2010 23:55


Sympa ces compositions. Voici les miennes:
Aquarelles


Elizabeth 26/04/2010 13:39


Ces compositions naturelles font vraiment des tableaux originaux et de bien belles photos ; c'est vraiment une excellente idée, réellement créatrice; Bravo!


Claire Felloni 27/04/2010 08:50



Merci Elizabeth, il faut prendre au sérieux sa part de fantaisie parfois, tu ne crois pas?



Line 26/04/2010 09:25


Photos très originales et amusantes, on reconnait la patte de l'artiste, car il y a aussi la couleur! bravo,


Claire Felloni 27/04/2010 08:48



Les littorines ,je ne pouvais pas passer à côté sans faire quelques chose; déjà je ne peux pas m'empêcher d'en remplir mes poches quand elles me font de l'oeil sur la plage!



GEORGE 26/04/2010 05:45


Bonjour,
Que de poésies dans ces compositions! Tu as vraiment une imagination fertile...


Claire Felloni 27/04/2010 08:45



Je me laches, pendant les vacances!



CatherineD 25/04/2010 23:06


est-ce un monde enchanté? j' aurai fait le connaissance des littorines...jolies constructions ! tu n'as rien avec une sirène?


Claire Felloni 27/04/2010 08:45



Non, rien avec une sirène! il faudra que tu ailles à Shangaï !