Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : aquarelle-bota-clairefelloni
  • aquarelle-bota-clairefelloni
  • : Le blog met en ligne des cours d'aquarelle botanique, il parle de mon activité d'animation de stages d'aquarelle botanique, de mon métier d'illustratrice-nature, de mon intérêt pour la tradition de la peinture naturaliste, les sites naturels,la flore, et la faune sauvage.
  • Contact

Stages

Pour les stages, cliquez 

Recherche Sur Le Blog

Pivoines de Sourches

Pour voir l'article du blog, pour acquérir un print numéroté et signé de mes aquarelles de Pivoine du Château de Sourches, cliquez  

 

Leçons en Pdf

Les clés usb: cliquez

23 août 2013 5 23 /08 /août /2013 12:36

J’ai eu quelques difficultés à trouver des sujets plus végétaux que minéraux à Cancale ! Mais c’était tellement agréable de rester sur le littoral avec une petite brise marine qui tempère la chaleur.

rochercancal1.jpgCliquez sur l'image pour l'agrandir!

Quand je descends à l’Abri des flots, je peux regarder sur ma droite et c’est le sujet de la Pointe du Hock que je vous ai posté récemment. Si je regarde à gauche, vers le Grouin, je peux choisir en restant au pied des rochers de peindre le Rocher de Cancale, au large de la Pointe de la Chaine.

On voit le rocher sur un autre sujet peint l'an dernier, voir !

C’est un rocher fort heureusement accessible seulement aux cormorans, et aux goélands, qui y nichent. Sur ce bout de côte, on voit aussi fréquemment passer des bandes de bruyants huitriers-pie, et des aigrettes garzettes, au ramage si mal assorti à leur beau plumage ! Dans les parages, pêchant autour du rocher et de la pointe, mais pas en plein été, on peut observer aussi des harles huppés et du pingouin torda.

J’ai profité de la halte d’un vélo pour animer un peu mon aquarelle. J’ai bien du plaisir avec ces grandes plages de ciel et de mer, à creuser dans mes godets de bleu (bleu de Cobalt, Indigo, mais moins le bleu Outremer).

Les variations de couleur dans les rochers m’enchantent toujours autant ! Jamais je ne me sers du gris de Payne, je préfère faire mes mélanges avec Indigo ou Outremer plus Terre de Sienne brûlée ou Caput mortum par exemple ; ou pour un gris clair j’aime bien le gris de Davy bleui d’un peu d’outremer. Là, il y a aussi la Pierre de Fiel et le Sépia qui interviennent dans les mélanges pour les rochers.

Depuis cet endroit, la côte est visible partout, même quand on regarde vers le nord-est, comme c’est le cas ici ; au fond c’est la côte du Cotentin et quand il fait clair on voit bien Granville. Le Mont St-Michel était un peu plus à droite ; pour le peindre il faudrait faire un sujet tout en longueur !

Partager cet article

Repost 0
Published by Claire Felloni - dans Jardins et Paysages
commenter cet article

commentaires

hardstenen werkblad 15/01/2016 14:08

This is also a very good post which I really enjoyed reading. It is not everyday that I have the possibility to see something like this.

This website 14/01/2016 11:38

I was looking for something like this…I found it quiet interesting, hopefully you will keep posting such blogs….Keep sharing.

adhesive breast lift 11/01/2016 08:43

This is a fantastic article. This really is top notch wonderful stuff from you, my friend. You really have impressed me with your work here. I hope you can keep doing this in the future as well!
adhesive breast lift

conversion funnel optimization 06/01/2016 13:11

I like your site and content. thanks for sharing the information keep updating, looking forward for more posts. Thanks

http://marmeren-werkbladen.nl 13/12/2015 09:51

I would like to invite you to follow me for some other informative and useful posts.