Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : aquarelle-bota-clairefelloni
  • aquarelle-bota-clairefelloni
  • : Le blog met en ligne des cours d'aquarelle botanique, il parle de mon activité d'animation de stages d'aquarelle botanique, de mon métier d'illustratrice-nature, de mon intérêt pour la tradition de la peinture naturaliste, les sites naturels,la flore, et la faune sauvage.
  • Contact

Stages

Pour les stages, cliquez 

Recherche Sur Le Blog

Pivoines de Sourches

Pour voir l'article du blog, pour acquérir un print numéroté et signé de mes aquarelles de Pivoine du Château de Sourches, cliquez  

 

Leçons en Pdf

Les clés usb: cliquez

14 juin 2011 2 14 /06 /juin /2011 14:46

Au  Moulin de Seillant, notre week-end d’atelier d’Aquarelle botanique, s’est agréablement passé. En cette saison, les rives de l’Anglin sont parsemées de magnifiques touffes d’Osmonde royale et fréquentées par la bergeronnette des ruisseaux, les Calopteryx et les Gomphus, libellules que j’aime bien mais que je n’ai pas pu photographier.

 

osmonde.jpgDe nombreux papillons (Gazés, Myrtil, Robert le Diable, Zygènes) égayaient l’heure de l’apéritif !

Un Tabac d’Espagne éclopé, (il lui manquait deux pattes) posé sur la porte-fenêtre du gîte nous a permis de faire une belle observation recto-verso. 

 

 

Doc1-copie.jpg Doc3.jpgMerci, Céline pour les photos de ce Tabac d'Espagne!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Comme la flore sauvage n’est pas très abondante en ce moment, du fait de la sécheresse nous n’avons pas voulu dépouiller le site  et ce sont donc les pots que j’avais apportés qui nous ont servi de sujets d’études. On peut voir sur la photo que la Bougainvillée est garnie de papillotes ; en fait ce sont des carrés de papier absorbant qui permettent à chacun d’isoler visuellement une branchette de la potée !

 

seillant1-copie-1.jpg

seillant4seillant3seillant2.jpgbougainvillee.jpg

seillant.jpgQuel plaisir d’animer un stage dans un lieu si spacieux, lumineux et confortable !

Je vous rappelle qu’à l’automne, les 22 et 23 Octobre, est programmé à Seillant un week-end d’aquarelle de pomologie (pommes, poires, mais aussi autres fruits d’automne et petits éléments qui peuvent égayer une nature morte…). Il faut pour tous renseignements vous connecter sur le site :

www.lemoulindeseillant.org/

 

  

Partager cet article

Repost 0
Published by Claire Felloni - dans Petites leçons
commenter cet article

commentaires

Douar_Nevez 19/06/2011 15:13


Bisous et bon dimanche.