Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : aquarelle-bota-clairefelloni
  • aquarelle-bota-clairefelloni
  • : Le blog met en ligne des cours d'aquarelle botanique, il parle de mon activité d'animation de stages d'aquarelle botanique, de mon métier d'illustratrice-nature, de mon intérêt pour la tradition de la peinture naturaliste, les sites naturels,la flore, et la faune sauvage.
  • Contact

Stages

Pour les stages, cliquez 

Recherche Sur Le Blog

Pivoines de Sourches

Pour voir l'article du blog, pour acquérir un print numéroté et signé de mes aquarelles de Pivoine du Château de Sourches, cliquez  

 

Leçons en Pdf

Les clés usb: cliquez

24 mai 2010 1 24 /05 /mai /2010 09:07

Pas d’aquarelles d’Espagne, cette fois car la météo incertaine ne m’a pas encouragée à prendre les pinceaux !

Nous avons fréquenté dans le Parc naturel des « Hoces del rio Duraton » un milieu steppique particulier dont j’ai envie de vous montrer quelques aspects : La Paramera.

san-frutos0249.jpgEn allant jusqu’à l’Ermitio San Frutos, qui est perché sur l’intérieur resserré d’une épingle à cheveux que forme le canyon, on traverse d’abord ce causse pierreux où l’inventaire des fleurs est assez vite achevé (à voir dans un prochain article…). C’est un monde minéral peuplé de mousses argentées et de lichens et il est fascinant de s'y promener, le nez au ras du sol et l’appareil photo en bandoulière !

Charmée en plus et intriguée par les sifflets mélancoliques du Sirli de Dupont qui semblait parfois très proche mais devait se tenir tapi au sol, j’ai passé un moment magique à rêvasser sur les formes étranges que prennent les cailloux moussus qui en vérité ressemblent souvent à des bêtes endormies. Sur la Paramera, quand le soleil se cache, l’ambiance devient vite inquiétante… voyez ces rochers drapés de nappes de lichens gris perle !

paramera0332.jpg

Je n’ai pas réussi à mettre un nom sur la mousse grise ni sur le lichen, ce n’est pas facile à déterminer surtout qu’il s’agit de la flore espagnole, mais si vous pouvez me donner une idée, je suis preneuse !

peluch_0320.jpg

J’avais fabriqué dans la vallée, une petite couronne avec des jeunes rameaux d’Orme champêtre et j’ai mis un long moment avant de choisir ma « Peluche couronnée »… Vous sentez bien, j’espère, comme la bête est fatiguée mais néanmoins triomphante !

Je vous invite d'un clic, sur Numeriscopages.com à voir les oiseaux que nous avons pu admirer là-bas et surtout un magnifique guêpier fatigué par le froid qui s'est laissé tiré le portrait à notre grand bonheur !

Partager cet article

Repost 0
Published by Claire Felloni - dans Photo
commenter cet article

commentaires

dany 20/06/2011 05:24


coucou....je te demande stp un service...a mon atelier on nus demande de faire un melon et une peche...je ne trouve pas de beaux modeles...pourrais tu avoir ça a me faire parvenir..stp..les fruits
difficile a faire bien sur...je te remercie a l'avance...
danybillaud@gmail.com
amitiés ....


Siratus 19/06/2010 07:13


Quel plaisir de découvrir la nature avec vous, Claire. On entend même les oiseaux chanter ! Les clichés de Christian sont magnifiques. Merci à vous deux.
Beau week-end. Gros bisous


izys 29/05/2010 10:01


J'adore ces paysages : mineral et végétal pour le moins curieux comme cette "pierre en peluche" !!! Fascinant.


Catherine 25/05/2010 22:11


Félicitations à vous deux.Claire,vous nous offrez l'originalité d'une photo énigmatiqu,la couronne confectionnée avec talent, posée délicatement pour ne pas réveiller Lichenadort est une belle
reflexion originale et artistique.
Les photos d'oiseaux sont stupéfiantes de précision.Je ne me lasse pas d'admirer ces beaux oiseaux.Le guépier d'Europe inconnu pour moi est une merveille.
Merci à vous deux.


Claire Felloni 26/05/2010 09:22



Merci Catherine, ces compte-rendus de voyage font partie du plaisir et nous n'avons pas vraiment de mérite!



eva baila 24/05/2010 23:03


les photos d'oiseaux sont magnifiques... C'est vrai le guêpier est extraordinaire par ses couleurs, mais les autres sont souvent des merveilles exemplaires de "camouflage", c'est très
spectaculaire, et le photographe est formidable !


Claire Felloni 25/05/2010 20:36



Oui, oui, c'est vrai... mais ce n'est pas le genre à s'attarder sur des vieilles pierres , (des monuments je veux dire,
pas mes cailloux moussus!) y'a qu'la nature qui l'intéresse!