Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : aquarelle-bota-clairefelloni
  • aquarelle-bota-clairefelloni
  • : Le blog met en ligne des cours d'aquarelle botanique, il parle de mon activité d'animation de stages d'aquarelle botanique, de mon métier d'illustratrice-nature, de mon intérêt pour la tradition de la peinture naturaliste, les sites naturels,la flore, et la faune sauvage.
  • Contact

Stages

Pour les stages, cliquez 

Recherche Sur Le Blog

Pivoines de Sourches

Pour voir l'article du blog, pour acquérir un print numéroté et signé de mes aquarelles de Pivoine du Château de Sourches, cliquez  

 

Leçons en Pdf

Les clés usb: cliquez

6 août 2013 2 06 /08 /août /2013 15:09

 Echall'arts, le 7ème festival des arts plastiques d’Echallat, en Charente, s’est tenu en ces premiers jours d’Aout.

J’y participais comme maitre de stage en Aquarelle botanique. C’était l’occasion d’intervenir dans un lieu inhabituel pour moi mais combien agréable : une grande charreterie ouverte sur la vaste cour lumineuse d’une des belles demeures de pierre blanche de ce village de vigneron car Echallat se trouve dans le territoire du Cognac. Moi qui aime tant la lumière naturelle, j’étais servie !

 IMGP1197ob.jpgAux poutres de la charpente séchaient des bottes d’oignons d’ail et d’échalotes et la cour était décorée d’une profusion de fleurs ; pas de difficultés pour choisir un sujet !

IMGP1200ob.jpgBeaucoup de Pelargonium dans la cour, aussi je vous ai sorti cette petite étude de Géranium lierre qui fut le dernier sujet du cours régulier de cette année.

Je dois bientôt confectionner une leçon en pdf consacrée aux Pélargoniums en général qui détaillera ces sujets (les P.grandiflorum et lesP.zonale), qui sont intéressants pour nous par la stabilité de leurs fleurs sur plusieurs jours.

 

 

pelargoobQuelle agréable ambiance créatrice sur trois jours dans ce village animé par de nombreux lieux d’exposition et d’animations en plus des lieux de stage !

IMGP1221ob.jpg

 

 

 

Dimanche en fin d’après-midi, pour clôturer le stage, chaque atelier est venu au cœur du village exposer les créations des stagiaires et pour finir, les trois nouveaux maitres de stage dont je faisais partie ont dit un mot.

photos-5004ob.jpg

 

 

 

 

 

 

Donc, là, je déclare que je suis très satisfaite de mes stagiaires et que l’ambiance et la formule même de ce festival avec toutes les bonnes volontés des bénévoles m’ont enchantée !

Merci à Michèle et son mari qui accueillaient le stage d’aquarelle, à Mauricette qui m’hébergeait et à tous ceux qui pour nous alimenter et animer le village ont mis la main à la pate.

J'espère les revoir l'an prochain, voyez le site du festival, là : Echall'arts

Partager cet article

Repost 0
Published by Claire Felloni - dans Petites leçons
commenter cet article

commentaires

Yann 17/08/2013 12:39

Le lieu avait l'air vraiment exceptionnel. Il y a des endroits qui donnent envie de dessiner et d'autres où on arrive pas à être inspiré même quand on a tout le matériel sous la main.

Claire Felloni 21/08/2013 15:59



Il y avait une émulation due aux stages variés qui sont proposés et certains stagiaires curieux de toute forme d'art viennent chaque année pour tester de nouveaux stages proposés!



ClaireB 06/08/2013 18:53

Ca avait l'air d'être un festival convivial et sympathique effectivement. Je ne le connaissais pas !

Claire Felloni 06/08/2013 21:30



Oui, comme tu dis: une ambiance chaleureuse, ça fait pas de mal de temps en temps!