Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : aquarelle-bota-clairefelloni
  • aquarelle-bota-clairefelloni
  • : Le blog met en ligne des cours d'aquarelle botanique, il parle de mon activité d'animation de stages d'aquarelle botanique, de mon métier d'illustratrice-nature, de mon intérêt pour la tradition de la peinture naturaliste, les sites naturels,la flore, et la faune sauvage.
  • Contact

Stages

Pour les stages, cliquez 

Recherche Sur Le Blog

Pivoines de Sourches

Pour voir l'article du blog, pour acquérir un print numéroté et signé de mes aquarelles de Pivoine du Château de Sourches, cliquez  

 

Leçons en Pdf

Les clés usb: cliquez

18 mars 2014 2 18 /03 /mars /2014 19:01

Peut-être vous souvenez-vous que j’exposais jusqu’au 15 Mars mes aquarelles au Nord de Caen sur le littoral à la Maison de la Nature et de l’Estuaire de Sallenelles.

signaturemail

  Samedi dernier, pour clôturer cette exposition, le  CPIE de la vallée de l’Orne avait décidé de proposer une Journée d’initiation à l’aquarelle botanique qui s’est déroulée à l’intérieur, dans une salle agréable où nous avions nos aises.

 

Il ne fait pas encore assez chaud pour peindre dehors, mais mes stagiaires avaient trouvé autour de la Maison de la nature des chatons de Saule et moi, pour garantir mon programme j’avais amené des petits pots de Viola cornuta.

C’est la première fois que j’anime ainsi une unique journée, d’ailleurs la matinée (10h-12h), fut surtout consacrée à une présentation des spécificités de cette aquarelle à thème botanique. Je dois dire que cette formule m’a beaucoup plu et je me suis rendue compte aussi que les participants, aquarellistes par ailleurs sur d’autres sujets,  sont volontiers tentés par cette durée plus courte qui leur a permis, l'après-midi,  de tester leur intérêt pour ce genre de thème.

stageunjour2

J’ai préféré pour ma démonstration, m’attacher au chatons de saule qui sont toujours aussi séduisants à peindre en combinant le flou du travail dans le mouillé, pour le soyeux gris des boutons non-éclos, et pour ceux qui sont épanouis, la précision des étamines posées en points direct sur le fond sec.

sallenelles2.jpg

DSC05401ob

 

 

 

Merci à Thierry, Brigitte et à toute l'équipe du CPIE pour leur assistance! Et peut-être à l'an prochain pour des coquillages !

Partager cet article

Repost 0
Published by Claire Felloni
commenter cet article

commentaires

ClaireB 18/03/2014 19:42

Ca semblait bon enfant comme ambiance !

Claire Felloni 25/03/2014 11:17



Oui, c'était studieux mais dans la bonne humeur!