Depuis l’ère du confinement, l’internet est devenu le centre de tous types d’astuces.  L’une d’elle, le retour au naturel. Parmi les demandes recherchées, le questionnement sur la façon de boucler les cheveux sans utiliser des plaques chauffante.

La technique Sock curls

Comme son nom l’indique, cette technique utilise un Sock traduit par chaussette en français. Elle consiste donc un bouclage à partir d’une chaussette. Il faut que les cheveux soient humides pour le faire. On l’enroule simplement sur les mèches un par un, dormir avec et le lendemain enlever le tout pour obtenir une jolie bouclette.

La méthode plopping

Le ploppping lui utilise un tee-shirt, pas n’importe lequel mais celui en coton. Et pas la peine qu’on en achète une nouvelle. Une qui est un peu user peut faire l’affaire et de préférable avec une manche. Pourquoi ? Parce qu’il captive toute humidité de façon à ce que les frisottis ne puissent pas être créés. La technique est facile et rapide. On met le tee-shirt sur le lit, table, enfin il faut qu’elle soit tout simplement plate. Puis, mettre les cheveux bien au centre (dedans), Attachez à l’aide des manches en arrière. Serrez bien pour qu’ils ne tombent pas. Et enfin, attendre que ça se sèche. La durée est variable, elle dépend de chaque personne. 

Papillotes

Ce genre de méthode quant à elle se serve des essuie-tout, mouchoir ou tissus. On fait un rectangle, enroule les mèches en commençant par le bas vers le crâne, fixez et l’enlevez que dans la matinée. Cette pratique se fait sur les cheveux secs.

Les cheveux sont devenus le centre d’attention pour de nombreuse femme en cette période. La fermeture des salons de beauté a eu raison de cela. À croire même qu’on en dépendait. Ce cas ne s’applique pas à tout le monde évidemment.