Le vernis à ongles est un accessoire important pour la femme, afin qu’elle puisse mettre en avant sa beauté. Il existe plusieurs options de vernis qu’on peut choisir, en fonction de sa couleur, du type, ou de sa texture.

Les différents types de vernis

Le vernis peut être classé en différents types, par la couleur, la texture, ou l’effet qu’il donne. Le vernis permanent est le plus idéal pour celles qui n’ont pas beaucoup de temps pour prendre soin de ses ongles. Elles peuvent tenir jusqu’à trois semaines environ, ou plus encore. Le vernis gel, ou le  vernis semi-permanent peut tenir deux semaines. Sa pose est un peu plus compliquée. Et il y a le vernis régulier, qui a une tenue très limitée, pour quelques jours seulement. Pour l’effet du vernis, sa finition est très importante. Il y a plusieurs effets possibles, comme le mat, miroir, fluorescent, pailleté, velours, métallisé… 

Comment choisir son vernis ?

Il est très important de savoir choisir quel vernis ira mieux avec le look. Le vernis doit s’accorder avec la tenue que vous mettez. Et pour bien choisir, la qualité est à considérer. Pour ne pas se tromper sur le choix, ou pour un style assez simple, le vernis naturel, transparent, rose nude, ou beige peut aller avec n’importe quel style. Pour les couleurs trop imposantes, comme le rouge ou le noir, attention de bien l’accorder avec l’ensemble de votre tenue. Et surtout, si vous posez vous-même vos vernis à ongles, faites-le soigneusement pour éviter qu’il soit mal posé et vire à la catastrophe. Sachez que les vernis sombres donnent de la valeur à vos mains.

Si vous êtes maladroite, et que vous risquez de faire un défaut sur la pose de vernis, il est préférable d’aller chez un professionnel en manucure, dans un salon de beauté, pour un rendu parfait.