Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog

Présentation

  • : aquarelle-bota-clairefelloni
  • aquarelle-bota-clairefelloni
  • : Le blog met en ligne des cours d'aquarelle botanique, il parle de mon activité d'animation de stages d'aquarelle botanique, de mon métier d'illustratrice-nature, de mon intérêt pour la tradition de la peinture naturaliste, les sites naturels,la flore, et la faune sauvage.
  • Contact

Stages

Pour les stages, cliquez 

Recherche Sur Le Blog

Pivoines de Sourches

Pour voir l'article du blog, pour acquérir un print numéroté et signé de mes aquarelles de Pivoine du Château de Sourches, cliquez  

 

Leçons en Pdf

Les clés usb: cliquez

/ / /

Pour l’Edition :

Me contacter, selon les cas je pourrai négocier directement ou, en cas de contrat d'exclusivité déjà existant, je vous renverrai vers  l’éditeur concerné.

Beaucoup d’aquarelles du blog sont libres de droits.

 

Sur le Web :

Vous comprendrez sans doute, que s’agissant de site commerciaux, je ne peux guère autoriser que l’on dispose  de mes images gratuitement.

Mon métier repose en grande partie sur des rémunérations en droits d’auteurs et c’est aussi faire une concurrence déloyale à tous les autres artistes que de renoncer à tous droits de représentations de mes aquarelles sur le web.

De plus, pour certaines de ces images, je ne peux légalement  autoriser à les utiliser car j’ai signé avec les éditeurs des contrats d’exclusivité, elles ne sont plus libres de droits.

 

Mon blog représente maintenant une importante réserve d’images et j’envisage de demander une petite somme forfaitaire par image (libre de droits) reproduite pour les utilisations sur le web.

 





Légalement, la somme que je demanderai sera qualifiée de montant forfaitaire et définitif (de l’ordre de 5 à 20 euros par image, suivant les illustrations et/ou le nombre d’illustrations que vous souhaiteriez utiliser), pour la cession des droits de représentation (web) et des droits de reproduction à titre privé (pour vous : c’est le fichier haute définition que vous entrez dans votre ordinateur et  pouvez imprimer)

Ceci implique que je sache quelles images seront utilisées, en contrepartie de ma rémunération, je  vous envoie des scans en haute définition, en 450 dpi.

 

Pour les particuliers : les fichiers haute-définition 

D’après mes scans en haute définition, vous pouvez imprimer ou faire imprimer à titre privé, les images qui vous plaisent sur un papier de qualité, moyennant un modeste versement de droits d’auteur de 5 euros par scan envoyé.

Légalement, cette somme que je demanderai sera qualifiée de montant forfaitaire et définitif pour la cession des droits de reproduction à titre privé.

N’hésitez pas à me contacter:
c.felloni@wanadoo.fr

 

 

Partager cette page

Repost 0
Published by