Vous êtes sur la bonne page si vous envisagez d’installer un abri dans votre jardin. Sachez qu’il peut être intéressant dans le sens où votre extérieur pourra être plus ordonné qu’avant. Vous pourrez y stocker vos surplus de matériels, mais vous pourrez également l’utiliser comme un atelier de travail, un bureau, une chambre d’amis ou un studio.

L’abri de jardin en bois

N’oubliez pas que le matériau de fabrication de votre abri ne doit pas être négligé. Vous devez le choisir en fonction de sa finalité d’utilisation. Il est  à noter que vous pouvez aussi y ranger vos mobiliers de jardin, vos vélos ainsi que vos équipements de piscine.

L’installation d’un abri peut être utile pour rendre son jardin confortable à vivre. Sachez que le bois est avant tout intéressant pour son esthétisme inégalé. D’ailleurs, il peut s’adapter à tous les environnements.

Vous pouvez le personnaliser à votre goût d’autant plus qu’il peut décorer à la perfection votre extérieur. Le bois reste préconisé si vous comptez faire de votre abri un espace à vivre.

Il faut souligner qu’il a pour atout son inertie thermique. Néanmoins, le renforcement de l’isolation demeure primordial dans ce cas-là. N’oubliez pas qu’un abri en bois peut se monter aisément par rapport à celui en métal.

L’abri de jardin en métal

Sachez que le métal a aussi ses propres avantages. En effet, beaucoup de gens l’adoptent pour son côté très résistant. Sa solidité fait son principal atout d’autant plus qu’il peut durer pendant plus d’une dizaine d’années.

Il est avantageux pour sa praticité, mais aussi pour son efficacité. Il est à noter qu’il peut supporter toutes les conditions météorologiques existantes.

N’oubliez pas que le métal peut s’entretenir aisément puisqu’un simple jet d’eau peut suffire à son nettoyage. Concernant son montage, il peut également s’accomplir très rapidement.

L’abri de jardin en PVC

Le PVC a pour point fort son coût moins onéreux. Il demeure intéressant si vous désirez amoindrir vos dépenses en matière d’abri de jardin. Grâce à ce matériau, vous pourrez disposer d’un espace de stockage sans avoir à dépenser énormément d’argent.

Il est également avantageux puisqu’il ne requiert pas un entretien régulier. Pour le nettoyer, vous n’avez qu’à lui jeter de l’eau.

Il faut souligner l’existence d’abris comme tels qui prennent la forme d’une maisonnette. Celle-ci peut vous intéresser si vous souhaitez ne pas trop encombrer votre jardin.

Les points faibles des matériaux de fabrication des abris de jardin

Même si le bois a de nombreux avantages, il a aussi des inconvénients non négligeables. Il est moins intéressant en matière d’entretien.

En effet, l’application d’un traitement contre les champignons et les insectes demeure primordiale pour conserver le bon état de votre abri de jardin en bois. Il en est de même pour la lasure qui est tout essentielle pour ce dernier.

Concernant le métal, il est plus complexe à assembler. Son montage peut être très difficile si vous êtes un débutant en matière de bricolage.

Son esthétisme n’est pas non plus son plus grand atout. Quant au PVC, il supporte moins la chaleur. La déformation de sa structure peut être inévitable durant les périodes ensoleillées.