Étonnamment de nombreux ingrédients que vous avez dans votre cuisine peuvent être changeables en produits de beauté. Parmi eux l’eau de riz. On va vous donner quelques bienfaits de ce composant naturel.

Pour les cheveux

Cette méthode est longtemps connue et utilisée par les asiatiques. Cela peut être dû à sa composition. Apparemment, l’eau de riz contient de la vitamine B8 qu’on appelle “Inositol”, qui est un élément qui donne une brillance, une fortification et une sanité aux cheveux. Les acides aminés et vitamine B6 quant à eux aide à leur pousser.

On l’utilise comme après-shampooing.  Son application est simple, c’est comme avec un masque, on le laisse quelques minutes (5 minutes minimum) et puis on le rince.

Pour la peau

Grace à l’antioxydant trouver dans le riz, il offre une protection contre les différentes rayons émit par le soleil.

– le visage : Applicable en lotion, on emploie un coton. À mettre partout sur le visage durant quelques heures ou une nuit entière.

– la peau : C’est la même méthode que sur le visage. On peut l’appliquer directement après le lavage du riz ou attendre la cuisson.

Pour la santé

Le fait que le riz possède des denrées alimentaires. Son eau, simplement lavé, cuissonné ou fermenté apportent sa contribution pour le bien-être et la santé. Il aide surtout en cas de l’indigestion ou tous autres problèmes intestinaux, grâce aux fibres qu’il contient.

Pour l’indigestion ou problème intestinal : On  vous incite à le boire comme eau, ceci tous les jours. Au strict minimum une fois par jours (1 verre ou 2 verres)

Pour les sportifs : C’est une boisson boosteur suite aux minéraux et vitamines présente qui y résident. 

L’eau de riz n’est pas seulement utiliser en cuisine. Elle apporte ses vertus dans la vie quotidienne. Tant sur la beauté que sur la santé.